Notre histoire

Au plein coeur de la campagne, notre exploitation a vu passer trois générations et de nombreuses évolutions. Vaches, chèvres, spiruline, passage en bio : des activités différentes mais toutes enrichissantes. Aujourd’hui, une partie de notre exploitation est consacrée à la production de nos pâtes et nos farines bio.

Les producteurs

Mariés depuis plus de 30 ans, nous nous lançons sur ce projet sous le signe de la diversification et de la reconversion. 

A l’origine éleveur de chèvres et céréalier, j’ai vu la ferme évoluer de jour en jour lorsque j’ai repris le flambeau de mes parents. Producteur de céréales bio depuis 3 ans, je souhaite aujourd’hui utiliser mes propres céréales pour en faire de la farine et des pâtes.

Portrait photo de Laurent Naudin, exploitant agricole
Laurent Naudin

Agriculteur

C’est tout naturellement que j’ai suivi Laurent dans ce projet qui m’a conquise. Fabriquer et vendre des produits issus de l’exploitation est une nouvelle activité pour moi. Je suis ravie de vivre cette nouvelle aventure.

Portrait photo de Sylvie Naudin, salariée agricole
Sylvie Naudin

Salariée de l’exploitation

Du sol à l’assiette

Laurent Naudin en train de moissonner
Culture du blé

Nos terres sont travaillées sans pesticides tout au long de l’année pour récolter un blé de qualité lors des moissons.

Sylvie réalisant les nids de tagliatelles
Transformation du blé

Notre moulin transforme notre blé en une matière essentielle : la farine. 
Les pâtes sont ensuite fabriquées essentiellement à partir de notre farine de blé dur et d’eau. Enfin, elles sont séchées à basse température pendant plusieurs heures.

Paquets de pâtes La Ferme des Ouches
Vente de nos produits

Nous vendons nos produits directement sur notre ferme ou sur des marchés aux alentours. Nos produits sont également disponibles dans nos magasins revendeurs.